كشف الصحفي محمد علال في تدوينه له على حسابه في موقع التواصل الاجتماعي فايسبوك أن خبير اسباني عمل في الجزائر لمده 3سنوات قد حذر رئاسة الجمهورية في رسالة ارسلها الى الرئيس عبد العزيز بوتفليقة شخصيا من حدوث كارثة بيئية ،
الخبير الإسباني حذر الرئيس من استهتار
شركة سيال الخاصة بتطهير وتوزيع الماء .
مشيرا إلى أن الشركة الجزائرية تستخدم مواد كيميائية قديمة و منخفضة التكلفة لتصفية مياه الشرب التي يستهلكها المواطن الجزائري.
كما أشار علال بأن الخبير الإسباني دفع ثمن حرصه على صحة المواطن الجزائري و الرسالة المفتوحة التي ارسلها إلى الرئيس حيث تم محاربته في الجزائر و منعه من طرف جهات نافذة من دخول الجزائر .
وأردف قائلا :خبرة هذا المتخصص الإسباني استفادت منها دولة غانا التي استدعت خدماته الأن .
وختم محمد علال موضوعه بالقول إنه يمكن التواصل مع هذا الخبير لتحقق من الموضوع دون أن يكشف ماهي طرق التواصل معه
وهذه مقتطفات من الرساله التي تحدث عنها محمد علال
المقتطف الأول
Votre Excellence Monsieur Le président de la République
Je m’adresse aujourd’hui à votre haute autorité car je connais votre amour pour ce pays, votre intérêt pour son avenir, votre ouverture d’esprit et votre sens de l’hospitalité et de la justice.
Je suis un cadre espagnol qui a exercé dans ce pays pendant trois années. Cette expérience est pour moi à la fois professionnelle et humaine car elle m’a permis de découvrir les différents aspects de ce grand pays complexe et riche qu’est l’Algérie.
J’ai en effet pu prendre conscience des dynamismes sociaux et économiques qui font de l’Algérie un pays appelé à un avenir de pointe dans les prochaines années. En effet, il existe des entreprises nouvelles, dynamiques qui ne demandent qu’à s’étendre en augmentant la production nationale et en développant les savoir-faire et les compétences des nationaux tout en travaillant de pair avec des cadres étrangers, soucieux de l’éthique et de l’échangeéconomique et technologique entre les peuples.
Mon activité se situe dans le domaine de la chimie industrielle, à savoir le domaine agro-industriel, de traitement des eaux, du forage pétrolier et des détergents notamment mais aussi celui de la sidérurgie etc. J’ai notamment beaucoup travaillé avec un élément essentiel à ces productions : ils’agit
de la soude caustique
المقتطف الثاني
.n effet, un prix stable et modique permettra aux acteurs économiques de continuer à utiliser la soude caustique de manière régulière et en quantité suffisante pour que son effet reste agissant en termes de santé publique. Car le risque encouru si son prix est trop élevé sera son utilisation en quantité et en qualité moindres, avec tout ce que cela peut impliquer sur le plan des risques sanitaires.
Cette lettre est un appel dirigé vers votre personne en tant que premier responsable de ce pays et en tant que premier citoyen conscient des intérêts qui sont à promouvoir dans le contexte actuel.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mon profondr esect.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10216881729773437&id=1170524279
موضوع للمتابعة